Île en création perpétuelle. L’islande, située entre le Groenland et la Norvège, offre plus de 102 km² de frissons et de liberté. A quelques kilomètres au sud du Cercle Polaire Arctique, elle est connue pour abriter le deuxième plus gros glacier d’Europe, le Vatnajokull. 200 cratères dont 130 volcans actifs. Stratovolcans, subglacial, caldeiras, sous marins, cônes et boucliers, il y en a pour tous les goûts. Le tout, entre deux plaques tectoniques. L’ amérindienne et l’ eurasienne. Des zones géothermiques. Les cascades à foison et les reliefs incroyables. Une météo fougueuse. Des aurores boréales splendides. Les animaux libres et les légendes… Ce road trip en islande s’annonce fou.
MAP
de notre road trip
Cette carte regroupe les principaux points d’intérêts que nous avons visités durant notre road trip en islande. Ils seront développés au fur et à mesure sur le site.
Un voyage sous le signe d’émotions intenses.
C’est sur cette terre vibrante que nous avons décidé de mettre le pied. Notre objectif ? Faire le tour du pays en presque 3 semaines en van. Même si les nuits sont obligatoirement en camping pour préserver ces paysages d’une autre galaxie, nous voulions vivre au rythme que l’Islande nous offrait. Et quel pied d’avoir choisi ce mode de road trip !
C’est un total de 52 spots que nous allons partager avec vous. Certains loins des sentiers touristiques habituels et qui demandent courage et force pour y arriver. Nous avons soif de moments intenses, de frissons, de vibrations. Et c’est ce que ce road trip en Islande nous offrira.
Le volcan se réveille sous nos yeux, les glaciers craquent, le pays s’empare de nous. Voici le film de nos trois semaines de road trip en islande au cœur d’une nature libre sauvage. Découvrez les paysages incroyables de ce pays dans notre vidéo résumant tout ce que nous avons pu voir. Parcourir l’islande en van permet de prendre conscience du monde qui nous entoure. Nous avons fait le tour du pays. Nous nous sommes laissés guider par l’âme du pays oscillant entre rires, rêves, bonheurs suprêmes, déceptions et moment difficiles.
Ici vous trouverez notre top / flop du roadtrip en Islande. Notre super van à été loué via Star Car Rental, vous pouvez leur faire confiance. Nous sommes partis avec quelques repas lyophilisés pour notre road trip, et nous avons choisi lyophilisé.fr . Ils ont un choix énorme et sont super sympas ! Et le budget dans tout çà ? C’est par ici.
Nous vous proposons de nous suivre jour par jour pendant 17 jours. Du Sud Ouest, à l’Ouest, du Nord au Sud Ouest Vous êtes prêts ?
SUD OUEST- Road trip en islande
Jour 1 : Volcan Fagradalsjfall. Odin le corbeau.
Nous démarrons notre road trip en Islande en découvrant notre maison pour les 3 semaines à venir. Le van est spacieux et fonctionnel. Nous sommes excités comme des enfants, nous pouvons officiellement commencer notre road trip tant attendu ! Petites courses au supermarché et c’est parti.
Premier spot avec le célèbre volcan Fagradlsjfall. Il fait beaucoup parler de lui depuis mi-mars 2021. C’est devenu la plus longue éruption que l’Islande ait connue depuis 50 ans ! On a hâte de voir la lave en fusion. De sentir les odeurs du magma frais. Nous nous garons au parking et nous croisons pour la première fois le regard d’Odin. Un corbeau qui nous accompagnera tout le long de notre voyage et qui nous guidera. Nous attaquons la randonnée vers le volcan. Il sommeille paisiblement aujourd’hui.
Malgré tout, le paysage est indescriptible. Surtout lorsque nous nous retrouvons nez à nez avec la langue de lave. Une pluie fine tombe et créée des fumées épaisses sur la croûte de lave encore chaude. Un spectacle déjà incroyable à voir. Encore plus lorsque nous décidons de grimper le mont Langihryggur.
La météo islandaise ne se fera pas désirer très longtemps. Plus nous montons. Pire la météo est. Nuages bas, vent, pluie, rafales. Nous voyons l’immensité de la langue de lave entre deux éclaircies puis plus rien à 5 mètres. Mais on s’en fiche. On est fous et heureux d’être là.
Jour 2 : Reykjavik. Cascade de Glymur. Aurores boréales
Après le volcan nous partons découvrir l’ambiance de la jolie capitale de Reykjavik. Les quartiers sont colorés dans la ville la plus verte du monde ! Même sous la pluie ! L’appel de la nature se refait entendre.
C’est parti pour une randonnée vers notre coup de cœur numéro 1. L’incroyable cascade de Glymur. Nichée dans un canyon, elle était la plus haute du pays ! Jusqu’à ce que Morsárfoss apparaisse. Glymur est une cascade qui se mérite. L’accès n’y est pas aisé et le dépassement de soi est au rendez-vous. Descente dans une grotte. Traversée de rivière déchaînée sur un tronc. Grimpage de rochers à la corde à la pelle.
Elle fera battre vos cœurs à coup sûr ! Une dernière traversée de la Botnsa, une vue, et c’est la larme. La joie. Le dépassement. La fierté. C’est ce genre de sentiment que nous sommes venus trouver avec ce road trip en Islande.
Elle nous en offrira encore lorsque nous prendrons la route de la péninsule de Snaefellsnes dans la soirée. Les aurores boréales sont là et elles ne sont pas timides. Pour notre plus grand bonheur ! Quelle journée magique aujourd’hui.
OUEST - Road trip en islande
Jour 3 : Budakirkja. Djupalonssandur. Skardsvik.
La nuit aura été courte. Nous commençons à découvrir la péninsule de Snæfellsjökull avec l’église noire de Budakirkja. Seule en plein milieu d’un champ de lave. Une énergie folle émmane de sa prestance.
En longeant la côte en van, Djupalonssandur se dévoile à nous avec ses formations rocheuses colossales. Première plage de sable noir que nous visitons. La barre est haute ! Le vent est fort. Les vagues aussi. L’endroit est impressionnant.
Nous terminons avec un coucher de soleil sur l’une des seules plages de sable blond. Skardsvik. La lumière dorée fait étinceller le sable, l’eau est turquoise, les falaises d’un noir profond. Sommes-nous toujours en Islande ?
Jour 4 : Kirkjufell. Berserkjahraun. Camping Illugastadir. Phoques
L’ouest de l’Islande et sa péninsule continuent de nous en mettre plein les yeux sur la route et avec Kirkjufell. Visible de loin, de plus en plus impressionnante à son approche. C’est l’une des plus belles montagnes de ce road trip en Islande. Le soleil joue avec ses facettes et sa cascade à proximité en font un endroit doux, presque bucolique.
Un choc visuel quand on fait un bon de 4000 ans en arrière dans le champ de lave de Berserkjahraun. Méconnu du “ tourisme classique ”, ses courbes agressives enferment une légende et vaut vraiment le détour… L’ampleur du site laisse sans voix. On se laisse imaginer le genre d’éruption qu’à créer cet endroit et c’est fou. Les routes goudronnées laissent place aux routes à graviers. Les animaux se font de plus en plus nombreux dans le paysage.
La faune islandaise.
On décide de faire une petite pause avec des chevaux islandais beaucoup trop adorables. Cyndel est gaga. François aussi. (Enfin il pense surtout que dans quelques jours il devra en monter un ahah). Notre camping du soir est indescriptible. Nous sommes en bord de mer. A côté de pâturages où les moutons sont nombreux et très bavards.
Mais surtout, dans un havre de paix pour les oiseaux et une colonie de phoques ! L’endroit est venteux mais cette soirée sera magique. Des phoques curieux nous surveillent et viennent à notre rencontre à moins de 10 mètres. Un instant gravé de nos cœurs, hors du temps, face à la faune sauvage qu’abrite l’Islande.
NORD - Road trip en islande
Jour 5 : Phoques. Hvitserkur. Eglise de Vidimyrarkirkja. Eglise de Grafarkirkja. Cascade de Godafoss.
Le soleil se lève sur Illugastadir et vient éclairer d’autres phoques lors de notre balade matinale. Encore des instants précieux. Le Nord s’offre à nous.
Notre route croise alors un troll bien connu là- bas, le rocher Hvitserkur. Il siège sur la mer, seul, sorti de nulle part. L’accès de la plage en contrebas est difficile, mais on y va ! Il y a un peu de monde, nous décidons de reprendre la route. Et là, c’est le drame. Un bruit d’acier assourdissant émane du van lorsque les roues roulent. Le stress nous gagne car un road trip en Islande sans van c’est compliqué.
Un gravier se serait-il glissé dans les disques de freins? Bingo ! C’est armé d’une cuillère à soupe, d’un couteau à beurre, d’une frontale et d’une paire de lunettes de soleil sur le nez (oui oui) que François réussira à déloger ce tout petit bout de caillou ! Le van ne fait plus de bruit. Quel soulagement !
Nous voilà repartis vers la chapelle de Vidimyrarkirkja. Les églises que nous croisons s’habillent de tuff (turf) et vieillissent. La plus ancienne d’entre elles encore debout nous attend, c’est Grafarkirkja. Le paysage qui l’entoure est magnifique. Le temps semble s’arrêter. Mais nous devons reprendre notre route. Direction Godafoss, la cascade des Dieux. Et c’est une petite déception qui nous y attend. En même temps, après Glymur, dur de faire mieux !
Jour 6 : Husavik. Baleines. Balade à cheval. Bains Geosea.
Aujourd’hui nous quittons la terre pour découvrir l’océan à Husavik. Sur un sublime voilier traditionnel islandais nous partons à la recherche de baleines avec North Sailing. Les paysages côtiers sont magnifiques. Des cascades se déversent dans l’océan. La neige commence à recouvrir les sommets. Un instant au gré de la nature qui ne nous offrira que quelques mouettes.
De retour sur terre, ce sont les chevaux islandais qui nous attendent pour une balade sur la falaise. Les crins dans le vent, la pluie est de la partie. Mais rien ne peut gâcher le charme d’une balade à cheval sur le sable noir islandais.
Il fait frais, la soirée se terminera dans un nuage de brume. Au chaud dans les bains ressourçants de Geosea au pied du phare jaune de la ville.
Jour 7 : Baleines. Skutusdagigar. Grjotagja. Hverir. Bains Myvatn.
N’ayant aperçu aucun mammifère marin la veille, nous tentons à nouveau notre chance ce matin. L’océan joue avec notre bateau. Le vent est fort. Des vagues énormes se forment et les creux sont impressionnants. Mais toujours rien.
Le pied à nouveau sur le sol volcanique de l’Islande, nous nous dirigeons dans les terres géothermiques du lac de Myvatn. Les pseudos cratères de Skutusdagigar nous accueillent avec les midges. Le relief est indescriptible, sur quelle planète sommes nous encore ? Le vent et les nuages nous rattrapent. Nous partons nous abriter quelques instants dans l’incroyable grotte de lave de Grjotagja. Elle fut le décor, elle aussi, de Game Of Thrones. Une fissure s’étend au-dessus d’elle.
Le champ de lave de Dimmu Borgir du Krafla nous accompagne jusqu’aux sources géothermiques d’Hverir. La météo est fougueuse, le vent se renforce. Une pluie froide l’accompagne. Un dernier élan de courage face à cette météo et une chute plus tard, nous décidons d’arrêter la journée. Elle nous a vaincu. C’est dans les bains naturels de Myvatn que nous nous réconfortons et reprenons des forces pour demain.
Jour 8 : Volcan Hverfjall. Hverir. Cratère du Krafla. Leirhnjukur. Cascade Dettifoss
Le soleil à repris ses droits. Mais c’est un vent tenace, avec des rafales à 80km/h au moins, qui nous accompagne dans la montée du monstrueux volcan Hverfjall. Ce cône téphra de 420m de haut est l’un des mieux préservés au monde.
Il se situe juste derrière les montagnes qui cachent Hverir, que nous pouvons enfin découvrir sous un beau soleil. (Merci le vent ! ahah). Pour autant, l’odeur y est très forte. Mais devant ce spectacle de dame nature on l’oublie très vite. Fumerolles, marmites de soufre, croûtes de gypse et de silice. Les couleurs sont irréelles. On a encore changé de planète ?
Notre route poursuit la fissure volcanique jusqu’au Krafla et sa caldeira. Sa poche magmatique n’est qu’à 2km sous nos pieds. Ce qui en fait une zone volcanique très active. Nos cœurs s’y sont perdus. Cet endroit se nomme Leirhnjukur. C’est un immense champ de lave encore chaud, encore fumant. Où les cratères imposants veillent tels des gardiens. L’endroit est hypnotisant.
Le temps passe et Dettifoss nous attend. La plus grosse cascade d’Islande. La plus puissante d’Europe. Et quelle claque encore ! Cette journée se termine sous les aurores boréales. Une journée riche en émotions et en souvenirs.
SUD EST -Road trip en Islande
Jour 9 : Canyon Studlagil. Cascade Litlanesfoss. Cascade Hengifoss.
Journée randonnée ! Non on est pas fatigués ! On attaque avec le fameux canyon de Studlagil. Même si on y a découvert le côté “touristique”, ce canyon de basalte semble irréel. Son eau est turquoise et cristalline en été. Nous vous racontons comment accéder à son meilleur côté.
Nos lacets bien en place, c’est le pas décidé que nous grimpons l’après midi le dénivelé pour atteindre Litlanesfoss et la magique Hengifoss. Entre colonnes de basaltes, strates d’argiles rouges, et jaunes, panorama dingue. Hengifoss se fait désirer aussi. Elle est la 3ème cascade la plus haute du Pays, après Glymur et Morssarfoss. Préparez vos cuisses et vos mollets!
Hengifoss
Jour 10 : Vestrahorn. Stokkness. Canoe kayak. Glacier Jokulsarlon. Diamond Beach
Nous avons conduit de nuit pour être aux premières loges d’un lever de soleil à Vestrahorn. Qui ne se fera pas. Rien n’est visible au loin. Les nuages nous tombent littéralement sur la tête. Mais cette ambiance moody ne nous empêche pas de profiter des dernières éclaircies à Stokkness. Cette plage atypique aux pelotes d’herbes a un côté dramatique avec cette météo. L’après-midi nous vivons un moment extraordinaire.
Nous partons faire du canoë kayak entre les icebergs sur le lac glacé du Jokulsarlon. Des phoques nous accompagnent au loin. Les icebergs sont immenses et la langue du glacier se distingue non loin. Nous avons la chance d’en approcher un de très près. Figés par l’instant que nous vivons. Nous finissons par une promenade sur la plage de Diamond Beach. De minis icebergs et gros glaçons viennent s’y déposer. Un endroit unique.
SUD OUEST - Road trip en Islande
C’est une trombe d’eau qui nous attend aujourd’hui. De la pluie. Notre journée glaciers prend beaucoup de retard. Les nuages se dissipent un peu fin d’après midi. Nos yeux se posent alors sur le glacier de Svinafellsjokull. Il fait parti du Vatnajokull. Et il va faire battre nos cœurs très fort. Accessible de très près par une rando, il est si énorme qu’il paraît juste à côté de vous.
Le silence règne. Jusqu’au moment où vous entendez la glace craquer. Mais la nuit tombe et certaines zones sont dangereuses. Nous repartons les yeux brillants en nous promettant de revenir le lendemain.
Jour 12 : Glacier Fjallsarlon. Glacier Skaftafell. Canyon Fjadrargljufur
La pluie persiste. Nous tentons tout de même d’aller observer les glaciers Fjallsarlon et Skaftafell. Les nuages sont bas, la visibilité est mauvaise. Mais nous tenions à avoir des images à vous partager de ces glaciers.
Le mauvais temps, s’estompant un peu, dans un élan de courage incroyable, François s’élance à nouveau à la conquête du Svinafellsjokull. Courage oui, car rien ne promettait plus de visibilité ici et qu’il fallait refaire les 45 minutes de marche pour y arriver. Et le retour ! Mais c’est un François heureux qui revient avec des images incroyables ! (Décidément Interstellar ça lui colle à la peau partout !)
Le soleil sort enfin de sa cachette. Nous ne perdons pas de temps. Direction le canyon de Fjadrargljufur. La lumière du sunset vient illuminer les courbes des gorges et le champ de lave au loin.
Sacrée météo islandaise ! La pluie est déjà là ! Notre road trip prend la direction de la plage de Reynisfjara. Célèbre pour sa beauté époustouflante, entre sable noir, grottes de basalte et ses légendes trollesques.
Les vagues là-bas sont violentes elles peuvent vous emporter en quelques secondes comme les trolls qui veillent sur la baie.
Le vent vient s’ajouter. Le sable volcanique vient heurter nos joues pendant que nous marchons à l’envers. La pluie semble remonter tellement elle vole dans tous les sens. Par chance il y a un restaurant sur place ! De quoi se réchauffer le cœur et le ventre ! Nous suivons les informations météorologiques et prenons la décision de quitter cette zone.
Nous annulons les îles Westmann du lendemain qui seront prises elles aussi dans cette tempête. Seul un endroit semble épargné au sud de l’Islande. C’est là où est le volcan, qui est éveillé depuis quelques jours. Nous ne réfléchissons pas plus longtemps et filons le retrouver. Un road trip en Islande c’est beaucoup de route. Mais c’est un superbe soleil qui nous accueille au Fagradalsjfall. Les portes du van ne sont pas ouvertes que l’odeur s’empare déjà de nous. Ca sent le magma !
Les fumées au loin sont beaucoup plus denses que la première fois. On y est ! Le spectacle est indescriptible. Nous y resteront presque 5 heures. Jusqu’ à ce que le déluge nous tombe dessus. Nous sommes trempés jusqu’aux os ! Mais nos cœurs restent figés sur ce que nous venons de vivre.
Jour 14 : Kerid. Cascade Kvernufoss. Dyrholaey.
La tempête s’étant déplacée. Nous reprenons donc la route du roadtrip initial dans le cercle d’or. Le cratère de kerid étant sur la route nous faisons une halte. Et c’est la déception… 20 couronnes islandaises en moins et 10 minutes plus tard nous repartons.
Bienvenue devant Kvernufoss ! Une petite randonnée hyper simple et rapide et nous y voilà. La cascade est juste splendide et offre la possibilité de passer derrière. A condition de prendre une petite douche au passage ahah. Une très belle surprise pour cette journée qui avait plutôt mal commencé ! Elle se terminera avec la magnifique vue que nous offre Dyrholaey. Falaises, plage de sable noir et sternes.
Jour 15 : Cascade Skogafoss. Cascade Gljufrarfoss. Cascade Seljalandsfoss.
Nous avons passé la nuit au camping de Skogafoss juste à côté de Kvernufoss. Le réveil se fait au son de la cascade. Elle est à 100m à peine de notre van. Mais nous ne trainons pas. Une grosse journée nous attend. Direction la splendide Gljufrarfoss, voisine de la célèbre Seljalandsfoss.
Et que dire ? Ne perdez pas votre temps à Seljalandsfoss qui est bondé et payante. Foncez plutôt voir Kvernufoss ! Quant à sa voisine, Gljufrafoss, ne la loupez surtout pas. Elle se cache dans un minuscule canyon qu’elle creuse. Nous avons été au plus près de celle-ci. L’endroit est magique. Stupéfiant. Tout aussi magique que l’un de nos spots secrets.
Une petite source chaude cachée derrière les collines dans laquelle vous pouvez vous baigner. L’endroit est magnifique. Paisible. L’eau chaude vous enlace face à un décor splendide. Un moment presque parfait. Mais beaucoup de choses nous attendent encore !
Une promenade à la splendide cascade Gullfoss. Une autre dans la zone géothermique des geysers où nous aurons une démonstration de force du geyser Strokkur. Pas de place pour la fatigue ! Nous terminerons la journée avec une randonnée vers un joyau caché du cercle d’or. La cascade d’un bleu glacier de Bruararfoss. Un bijou bien protégé par dame nature. Pas de dénivelé, mais de nombreux obstacles à passer dans la boue ! Il est facile de vous y perdre, ne sortez pas du chemin même s’ il vous semble compliqué. Mais le clou du spectacle est féerique.
Jour 16 : Thingvellir. Oxararfoss. Aurores boréales
Le road trip en Islande se termine bientôt. Et une alerte jaune tempête nous tombe dessus. La route 1 est fermée sur une portion du sud. Coup de chance pour nous, nous sommes déjà à Thingvellir. Les rafales semblent prêtes à retourner le van. Dehors c’est le déluge. Des personnes tentent, tant bien que mal, de marcher pour se mettre à l’abri dans leur voiture. Les alertes en Islande ça ne rigole pas du tout. Nous ne prendrons aucun risque. Deux heures à patienter sagement avant de pouvoir enfin sortir du van et découvrir enfin cet endroit.
Thingvellir est classé au patrimoine de l’UNESCO. C’est ici qu’à été élu le premier parlement démocratique du monde. L’environnement est magnifique mais son histoire est morbide. Clairement, les balades dans ce lieu à l’époque, n’avaient pas du tout le même objectif que le nôtre aujourd’hui. La cascade d’ Oxararfoss est magnifique et le déluge qui vient de passer la rend monstrueuse. Le courant est vrombissant. Avec les histoires en tête, l’atmosphère est à ressentir en deux fois. Et des sensations nous en aurons encore le soir.
Nous nous disons que pour la dernière nuit de ce roadtrip en Islande avec notre van, ce serait parfait de revoir quelques aurores. Et devinez quoi ? Nous recevons une notification de nos applis. Rendez vous dans 2 heures pour un dernier spectacle de lumières. Nous nous engageons dans une chasse comme Stéphane (Cf : Voyage en Laponie) nous l’a appris. Et c’est l’apothéose. Elles sont là !
Jour 17 : Krysuvikurkirkja. Krysuvik. Kleifarvatn. Graenavatn. Engjahver.
Nous y voilà. Dernier jour de notre road trip en Islande. Nous avons le coeur serré. Mais les quelques heures qui nous restent sur cette terre de feu et de glace vont encore nous en mettre plein la vue. Nous partons en direction de la zone géothermique de Krysuvik et tombons sur l’église de la contrée.
Krysuvikurkirkja toute de noire vêtue, surveille les montagnes au loin. Le genre de carte postale parfaite à emmener avec nous. Il fait 10°, pas de vent, un beau soleil. Un petit tour de drone et c’est une nouvelle surprise qui nous attend. Notre road trip en Islande aura eu droit aux 4 saisons. Car c’est une tempête de neige qui surgit de nul part qui blanchit les monts au loin et habille notre route ! Nous perdons 7 degrés en 10 minutes.
Les aurores sur demande, le déluge la veille, maintenant la neige. Nous nous disons que l’Islande à bien envie de nous garder avec elle ! Les fumerolles chaudes de Krysuvik contrastent avec les énormes flocons qui nous tombent sur le nez. Un air de magie flotte dans l’air et sublime la zone. La neige laisse à nouveau place à un soleil radieux et illumine le lac de Kleifarvatn.
Nous posons notre regard sur un dernier paysage typiquement islandais quand nous voyons d’énormes fumerolles au loin. Juste à côté se trouve Graenavatn, un lac volcanique à la couleur vert émeraude, ses rebords fument à cause du choc thermique qu’a fait la neige. Mais ce n’est pas lui. C’est Engjahver, un splendide lac géothermique qui se cache derrière les collines. Nous le découvrirons en drone, mais clairement, une randonnée future s’y impose !
Jour 18 : La fin du voyage
Il est l’heure d’aller rendre le van. Nous reprenons la route, nos esprits et nos coeurs repensent à Odin. Nous l’avons croisé chaque jour, sauf 3, où étrangement la journée n’a pas été fructueuse. Il a été un guide dans notre roadtrip en Islande. A suivre le van en croisant nos regards plusieurs fois par jour. Il était signe de bonne augure. Ce serait cool qu’on le recroise avant de partir…
Et bien devinez quoi ? Il a débarqué de nul part et nous a offert un dernier battement d’ailes majestueux. C’est plus fort que nous, la larme coule. Ce n’est pas un adieu, mais un aurevoir. L’Islande a tellement à offrir dès lors qu’on la regarde vraiment. Toutes ses légendes, ses reliefs en perpétuel mouvement, ses contrastes colorés, ses chutes d’eau innombrables, sa météo fougueuse et tous ses animaux qu’elle abrite et qui vous observent, en font une terre magique. Du sol, au ciel.
14 Responses
Magnifique ce récit de votre voyage ! j’ai adoré les photos et l’itinéraire ! ça pourra me servir d’inspiration pour mon voyage en octobre !
Petite question, Vous avez porté quel type de chaussures ? Quelle marque ??
Merci !!
Bonjour Ana, Merci beaucoup pour ce retour qui nous fait très plaisir ! Nous sommes contents de pouvoir t’aider dans la préparation de ton voyage ! En ce qui concerne les chaussures, il suffit d’avoir de bonne chaussure de randonnée type MH500 de chez Quéchua. Il faut savoir que la lave sécher est très coupante et donc les chaussures subissent beaucoup dans ce genre de voyage. Nous avons vu beaucoup de randonneurs avec les chaussures arrachés. Ne pas hésité à prendre de la qualité. Mais si votre voyage se limite aux zones touristiques du sud, une chaussure de randonnée classique devrait faire l’affaire. et plutôt des chaussures montantes pour éviter les entorses aux chevilles . En espérant t’avoir aider ! N’hésite pas à nous contacter si tu as d’autres questions !
Bonjour,
Quel appareil photo vous avez ? Avec ou sans filtres ?
Superbes photos 🙂
Bonjour, Merci beaucoup ! Etant photographe professionnel j’utilise un Lumix G9, et une gamme d’objectifs allant du 16mm au 400mm. Principalement les photos sont faites sans filtres sauf celles au drones. Nous ferons un article complet sur notre équipement prochainement et proposerons des formations d’ici peu 🙂
Hello
Magnifique blog que je parcours comme une bible : Nous allons à notre tour découvrir l’islande en Van en aout prochain.
J’aimerais savoir ou récupérer des traces GPX des différentes randonnées possibles ?
Comment et ou vous êtes vous procuré les randos effectuées pendant votre périple (Glymur , et autre …)
Hello François ! Merci beaucoup pour ce commentaire ! Une bible carrément ! Ça nous va droit au cœur et on est ravis de pouvoir vous aider !
Nous n’enregistrons jamais nos GPX mais avec alltrails vous devriez pouvoir le faire. Nous nous renseignons énormément sur internet, on cherche des infos « de vécu », des maps si possible, et parfois même directement avec Google map ! Et lorsque nous avons un doute on hésite pas à échanger sur place avec les personnes qu’on croise ou des rangers quand il y en a 🙂
Au plaisir ! 😉
Merci pour ce road trip, et vos superbes photos.
A quelle periode êtes vous partis ?
Merci.
Bonjour Yohann, ce roadtrip a été fait au mois de Septembre 🙂
Merci pour ce road trip si bien raconté et documenté. Et que dire de vos photos sublimes. Votre road book m’a beaucoup inspiré pour préparer mon futur séjour en juin prochain. Nous partons 6 semaines avec notre propre camping car à la découverte de cette île magique. Merci encore pour ce beau partage.
Merci beaucoup pour votre retour ! Profitez bien du pays 😀