Step 9 – Saint George – Las Vegas

Après le passage à Zion, direction Saint George, le siège du comté de Washington dans l’Utah, pour passer la nuit. On profite de ce petit interlude pour se reposer à la moitié du roadtrip.

Le réveil se fait tranquillement, il est temps de profiter de la piscine pour remettre en marche les jambes et se détendre avec ce soleil matinal.

Notre premier arrêt se fait au Red hills Desert Garden. Un bon endroit pour les amateurs de botanique. Idéal pour découvrir tout l’ensemble de la flore qui survie dans le désert. Une balade d’une heure dans ces grandes allées suffit à faire le tour. Gratuit, très bien entretenu, ce jardin traversé par un petit ruisseau offre un moment rafraîchissant.

Après cette mise en jambe, c’est parti pour voir le Pionneer Park, certes beaucoup moins impressionnant que les parc nationaux vu précédemment, mais qui vaut son coup d’œil.

Pionneer Park

Les formations rocheuses particulières et la couleur grès rouge donne un petit cachet sympathique à ce parc de taille « humaine » : si vous passez devant, ou si vous avez du temps à Saint George, il offre une bonne alternative. Les couleurs doivent s’embrasées encore plus au couché du soleil. Idéal si vous dormez à Saint George en revenant de Zion.

Vous pouvez escalader les roches pour vous offrir une belle vue sur la ville. Un petit deux heures suffit à en faire le tour. Les pessimistes diront que « ça ne vaut pas le grand canyon ou Zion » , les optimistes y verront un bel endroit pour se promener et découvrir l’environnement et la culture de Saint George. Voyager ce n’est pas seulement se contenter des sites touristiques, c’est aussi découvrir. Ne l’oubliez jamais.

Go to Las Vegas.

Une longue route et la boucle est finie, c’est le retour à Las Vegas pour une deuxième nuit dans cette ville qui ne dort jamais.

Dans le premier article sur cette ville de l’enfer j’avais promis de vous expliquer quelques points concernant le jeu qui est une partie principale de Las Vegas. Après avoir fait un tour des spectacles, et avoir manger un bon burger, avec là aussi, un spectacle pendant le repas c’est parti pour m’amuser un peu aux machines à sous.

Tout d’abord il faut bien savoir que rien ne vous oblige à jouer. C’est votre responsabilité. Deuxièmement il est important de ne pas tomber dans l’enfer de Vegas : si vous avez des addictions aux jeux, éviter de vous lancer dans des parties.

Un point important si vous voulez jouer mais que vous avez peur de céder à rejouer inlassablement, je conseille de prendre une somme que vous ne voulez pas dépasser et de juste prendre cette somme. Laisser tout le reste dans votre chambre.

C’est au Hard Rock Hotel que je vais passer ma nuit, oui littéralement. Comment est ce possible ? Il faut bien vous dire que le casino veut que vous restiez à votre place, à jouer sans vous arrêter. Pour cela, vous avez l’air conditionné, avec une température idéale, ensuite les fumeurs peuvent fumer sans bouger de leur machine à sous et sans gêner les non fumeurs. Les serveuses viennent vous voir régulièrement en petite tenue et avec un grand sourire en vous offrant vos boissons gratuitement si vous êtes assis à votre machine depuis plus d’une heure. Dernière chose, il n’y pas d’horloge et vous ne voyez pas l’extérieur pour ne pas voir le jour se lever. Vous perdez vos repères, tout ça est bien rodé !

L’autre côté c’est la ferveur ! Quel sentiment assez fou lorsque votre machine sonne, qu’une roue se met à tourner au dessus de votre tête et que tous les gens autour crient et applaudissent, VOUS ÊTES À VEGAS ! J’avais rêvé de vivre ça un jour, et j’ai adoré ! Surement la chance de la première fois, je suis parti en multipliant ma somme de base. J’ai fini de jouer vers 8h du matin, j’ai passé près de 7h assis sans même m’en rendre compte ! Cela reste une bonne expérience et il est bien de voir tous les aspects de chaque endroit que l’on visite.

Cette nuit restera gravée comme un souvenir assez fun de la découverte de Vegas qui est réellement un endroit atypique. Comme je l’ai dit dans le premier article, on aime ou pas, mais on ne reste pas indifférent.

Une très courte nuit et c’est parti pour la Death valley !

Continuez votre visite ici !

Découvrir la ville de Barcelone en Catalogne. Le guide complet pour un voyage reussi.

Barcelone : le guide de voyage

Barcelone, le guide de voyage !  ¿Hola qué tal ? Nous avons choisi de partir sur les traces incontournables d’Antoni Gaudi le

Les Westfjords ou Fjords de l'ouest en Islande

Islande : Les Fjords de l’Ouest

Nous l’avons découverte lors de notre second road trip en Islande, et c’est clairement l’une de nos régions préférées en Islande. La

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *