Step 5 – Mexican Hat – Page (145Mi-3h30)

La visite de Monument Valle termine la matinée de ce 6ème jour : je prend la route vers Page et son lac artificiel. Cette région de l’Arizona comporte beaucoup de choses à voir et notamment le fer à cheval du Colorado ! 

HORSESHOE BEND

Avant de se rendre à l’hôtel, c’est en milieu d’après-midi que le Horseshoe Bend se livre à moi. Le temps de garer la voiture sur le parking et sous la chaleur de l’Arizona, on sent que l’emplacement est en cours de modernisation. Les toilettes sont rudimentaires. Faisant face à un nombre croissant de visiteurs ces dernières années, jusqu’à atteindre deux millions par an, la région à entrepris d’aménager le lieu.

Devenu l’un des endroit les plus photographié, il me tarde de voir la bête. Il faudra tout d’abord marcher sur un chemin entre sable et roche. Prenez de quoi vous rafraichir et protégez vous du soleil car même si la balade est courte, il n’y a pas de point d’ombre

Au dessus c’est la vue après avoir commencé la randonnée, difficile de s’imaginer l’immensité du site avant d’être devant. Une petite descente tranquille, j’arrive devant le Horseshoe. On peut le dire, il vaut le détour !

Ce site est devenu un incontournable des réseaux sociaux, notamment des instagrameurs qui l’ont rendu populaire. Si le vertige ne vous fait pas peur, vous pouvez approcher au plus près de ce plateau érodé par le Colorado . Ce vide est hypnotique et prouve encore une fois la puissance de la nature. On se sent petit face à une telle immensité.

C’est avec plaisir que je me pose sur la roche et me délecte de cette vue incroyable. Le temps d’immortaliser le moment, de profiter du site pendant une bonne heure et il faut prendre la route direction Page.

Page est seulement à quelques kilomètres du Horseshoe Bend. Après un petit repos et une séance piscine ( Elles sont légion dans les hôtels), direction le Lac Powell pour voir le coucher du soleil.

LAC POWELL

Le lac powell est artificiel, créé pour faire marcher une centrale électrique grâce au colorado qui s’étend à perte de vue (300km). Les activités nautiques sont nombreuses et si vous voulez passer plusieurs jours il y a de quoi faire. Pour ma part, ça sera une petite balade de quelques heures pour admirer les lieux.

Les couleurs sont sublimes, la tranquillité ambiante est agréable, difficile de faire mieux comme cadre pour une balade au coucher du soleil. Je n’ai que quelques heures pour profiter de ce lieu, mais j’y reviendrai lors d’un prochain voyage pour le faire plus en détails.

Le charme est total. Vous pouvez survoler la région en hélicoptère pour voir l’immensité du lac qui se loge au sein de Glen Canyon. La fin de soirée se fera à Page pour préparer tranquillement la journée de demain qui s’annonce encore une fois assez folle avec l’Antelope Canyon et l’après midi à Bryce Canyon ! Voila ce qui vous attend prochainement sur Take your bagage !

Continuez votre visite ici !

Découvrir la ville de Barcelone en Catalogne. Le guide complet pour un voyage reussi.

Barcelone : le guide de voyage

Barcelone, le guide de voyage !  ¿Hola qué tal ? Nous avons choisi de partir sur les traces incontournables d’Antoni Gaudi le

Les Westfjords ou Fjords de l'ouest en Islande

Islande : Les Fjords de l’Ouest

Nous l’avons découverte lors de notre second road trip en Islande, et c’est clairement l’une de nos régions préférées en Islande. La

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *