Le dragon de Calais : La légende

Après la balade maritime à la fête de la Mer, nous sommes partie en quête d’une légende ! Et elle est vraie, un dragon vit à Calais !

Si lors de son réveil dans la ville il semblait un peu énervé et perdu, aujourd’hui c’est une amitié mécanique qui s’est liée entre lui et les Calaisiens. Il veille sur eux et les balade sur le bord de la plage. Lorsqu’il a ouvert les yeux la première fois, c’était un réel spectacle pour petits et grands.

Une histoire qui s’est contée sur trois jours où le Dragon était dans la confrontation, puis dans les embuscades pour finir par s’apaiser et rester. Accueilli et accompagné de toute la Côte d’Opale tel un pèlerinage, c’est à ce moment qu’il devient officiellement le dragon de Calais

 

Le dragon de calais au coucher du soleil

Ces spectacles mélangent musiques, et interactions entre le Dragon et le public. Il crache de l’eau par la gueule, il urine et se mouche sur vous. Et bien sûr, il aime jouer avec le feu et illuminer son chemin. Montrer qu’il est passé par là. Mais on vous assure qu’il est très gentil ! 

Le dragon de calais emflamme la ville
Le dragon de calais regarde vers l'horizon

Calais LA plage

En tant qu’égérie, il participe aux évènements de la ville comme l’inauguration du nouveau bord de mer. Une ambiance californienne flotte dans l’air. Avec son skate park flambant neuf, ses stands permanents de restauration et d’accessoires de plage.

Il nous a accompagné le temps d’une belle balade sur la toute nouvelle digue. Comme une invitation à une visite des lieux. Chassant les dernières pelleteuses hors de son territoire. Regardant avec curiosité et bienveillance les skateurs et autres casse-cous dans leur nouvel air de jeu. Il finit par s’endormir devant sa niche de verre en embrasant le port.

Un spectacle poétique qui ne cesse d’émerveiller à chaque représentation.

Le skate park et le dragon de calais
Le dragon de calais la nuit

La naissance du bébé Dragon

Il est né des mains de la Compagnie La Machine. Créée et dirigée par François Delaroziere en 1999 tout comme Le Minotaure, “Gardien du Temple”.  L’Araignée, “Les mécaniques Savantes“. L’Éléphant “Les Machines de l’Ile”. Ou encore le Cheval – Dragon “Long Ma“. Des frères et sœurs au Dragon de Calais en quelque sorte.

Après le dragon (qui mesure 10 mètres de haut pour 25 mètres de long). Deux varans, pouvant transporter 25 personnes, et des iguanes viendront partager la ville avec lui prochainement. Cela apporte un nouveau souffle à Calais. Un enjeu économique et touristique pour Calais qui souhaite devenir une station balnéaire réputée dans les années à venir.

Le dragon de calais
faire face au dragon de calais

Lors des évènements, le spectacle au sol est gratuit. En dehors des représentations il vous faudra réserver votre billet pour embarquer à bord du Dragon : Tarif adulte : 9,50€ Tarif enfant (de 4 à 11 ans inclus) : 7,50€

Si vous désirez plus d’informations (Horaires etc..) et notamment savoir quand vous pouvez embarquer sur la bête rendez-vous sur le site de la compagnie du dragon, retrouvez les informations ici.

Continuez votre visite ici !

Découvrir la ville de Barcelone en Catalogne. Le guide complet pour un voyage reussi.

Barcelone : le guide de voyage

Barcelone, le guide de voyage !  ¿Hola qué tal ? Nous avons choisi de partir sur les traces incontournables d’Antoni Gaudi le

Les Westfjords ou Fjords de l'ouest en Islande

Islande : Les Fjords de l’Ouest

Nous l’avons découverte lors de notre second road trip en Islande, et c’est clairement l’une de nos régions préférées en Islande. La

Une réponse

  1. Magnifique description de ce « beau dragon de Calais » que j’ai rencontré lors de son premier éveil et oui c’est une ‘Merveille’ il faut l’avoir rencontré, croisé au moins une fois pour ressentir et comprendre quel émoi en découle… Moi il m’a fait coulé quelques larmes lorsqu’il s’est rendormi… Bravo pour votre récit sur le Dragon de Calais à jamais adopté !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *