Delphes, la beauté des ruines

Road trip en Grèce Delphes

La visite de Delphes est incontournable lorsque vous allez en Grèce ; la ville est facilement accessible depuis Athènes, c’est la première étape de notre roadtrip. Le site archéologique est d’une beauté incroyable, surtout au coucher du soleil ! Mais d’abord, parlons d’une petite surprise sur laquelle nous sommes tombée après à peine 2h de route, Livadia.

Delphes : Traverser le village de Livadia

Livadia située à 40 minutes de Delphes, est une petite ville très sympathique pour se promener. On y tombe par hasard, et c’est par ce même hasard que nous nous retrouvons au pied de son château d’époque médiévale. Nous profitons de cette ambiance entre pierres, rivière et verdure.

Alors que les habitants en profitent pour se baigner, le bruit des cascades qui traversent la ville résonne autour. Ce moment nous a permis un bon break dans cette journée qui a débutée en France. Nous sommes restés un petit moment pour approfondir un peu l’endroit mais je vous laisse juger ! Il s’y trouve aussi un amphithéâtre et une petite chapelle que nous n’avons pas pris le temps d’aller voir. Vous m’en direz des nouvelles !

Sur la route de Delphes en grèce
Un petit coin de paradis quand vous roulez vers Delphes

Il semble possible de visiter et de randonner autour de ce petit village, nous avons aperçu des panneaux indiquant des lieux à visiter en plus de ces derniers monuments. Ce sera pour une autre fois, la visite de Delphes et son site archéologique nous attendent avant le coucher du soleil.

En arrivant sur Delphes la vue donne le ton. On est là pour en prendre plein les mirettes !

Découvrir la région de Delphes

Delphes : Le temple d’Athéna nous accueille

Nous arrivons donc à Delphes, un panneau indiquant un monument à visiter se présente à l’entrée. Nous sommes dans les temps, nous allons voir de quoi il s’agit par curiosité… et bien nous n’avons pas été déçus !

C’est avec surprise qu’après une petite descente de 500m, nous découvrons le temple d’Athéna qui ne se voit pas depuis la route ! Une entrée en matière parfaite ! Une vue saisissante sublimée par les ruines. Prenez une petite heure pour profiter de cet endroit unique ! Cela nous met toute suite dans l’ambiance de la ville.

Delphes est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, la richesse historique est impressionnante. Le site est magnifique. Bienvenue dans la Grèce continentale.

Après avoir rejoint notre Hôtel (Hotels et hébergements) pour poser nos bagages, nous partons voir le site pour terminer la visite de celui-ci, illuminé par les rayons du premier coucher de soleil grec.

Road trip en Grèce
Road trip en Grèce continentale

Delphes : La visite du site archéologique

Le site est ouvert de 8h à 20h entre Avril et Octobre / de 8h à 18h de Novembre à Mars

L’entrée est payante 12€ pour l’accès au site + la visite du musée. Gratuit pour les enfants. Attention, la dernière entrée au site se fait une heure avant la fermeture.

Conseil TYB : Pour éviter la foule, préférez visiter le site avant 10h ou après 15h30. Cela permet d’esquiver les bus de touristes et ainsi profiter des lieux tranquillement sans personne sur vos photos !

Road trip en Grèce, visitez la ville de Delphes
Le théatre de Delphes

Nous avons débuté la visite vers 16h40 pour la finir vers 18h40. Deux heures de balade où nous prenons notre temps. Par contre, nous avons pu demander à visiter le musée le lendemain matin avec les mêmes tickets.

La situation actuelle, et l’heure font que le site est quasiment vide ! Nous profitons de la lumière magnifique du soir sans personne autour de nous, un moment exceptionnel !

Le site grimpe pas mal, prenez une gourde pour vous rafraîchir sous cette chaleur, et protégez vous du soleil.Vous démarrez du bas de la colline et remontez tout en observant le Temple Apollon, le théâtre et le stade. Les trois structures sont impressionnantes.

Beaucoup de choses sont à voir également comme la voie sacrée ou le trésor des athéniens (un petit coup de cœur), le site regorge de plaisirs visuels. L’antiquité grecque est juste devant nos yeux !

Que faire à Delphes ?
Visiter le site archéologique de Delphes
Un incontournable de la Grèce

Arrivés au stade, il faut descendre, la lune se lève très tôt. C’est tranquillement que nous profitons de la descente. Si l’Histoire ne vous attire pas spécialement, les ruines émerveillent par leur grandeurs et leur beauté. De plus la vue sur la vallée est magnifique !

C’est dans un petit restaurant que nous terminerons cette journée. La fatigue nous rattrape et il est temps de se reposer.

Delphes : La visite du musée

Le réveil devant une vue à couper le souffle est plutôt appréciable. On peut apercevoir au loin notre deuxième étape, Galaxidi.

C’est Dimanche, les cloches des églises résonnent dans toute la vallée. Delphes a décidé de nous en mettre plein la vue pour ce début de roadtrip.Pour démarrer cette journée, nous partons visiter le musée. J’aime les musées pendant mes voyages mais à petite dose , je suis plus nature et paysages. Le musée est un des plus visité de Grèce. Pour le coup, il est complètement vide de touristes, nous sommes deux à le visiter donc autant en profiter !

La vue depuis l'Hôtel à Delphes
Road trip en grèce
Le sphinx du musée de delphes

C’est un bon complément au site archéologique, il permet de comprendre certaines choses et de visualiser l’ampleur du travail effectué. Certaines pièces sont impressionnantes et notamment celle du sphinx.

La visite dure approximativement une heure. Vous pouvez voir des figurines en bronze, des morceaux de temples, des parties de frontons mais également pas mal de statues. Vous pouvez également voir le « nombril du monde » le plus célèbre et oui désolé ce n’est pas vous ahah !Après cette visite plutôt sympa, nous prenons la route pour la deuxième étape située à 25km de Delphes ! Galaxidi . Mais on voit ça dans le deuxième article !

N’hésitez pas à venir liker la page facebook pour suivre les articles dès qu’ils sortent. Et si vous voulez encore plus de photos foncez me suivre sur instagram

 

 

Continuez votre visite ici !

Découvrir la ville de Barcelone en Catalogne. Le guide complet pour un voyage reussi.

Barcelone : le guide de voyage

Barcelone, le guide de voyage !  ¿Hola qué tal ? Nous avons choisi de partir sur les traces incontournables d’Antoni Gaudi le

Les Westfjords ou Fjords de l'ouest en Islande

Islande : Les Fjords de l’Ouest

Nous l’avons découverte lors de notre second road trip en Islande, et c’est clairement l’une de nos régions préférées en Islande. La

3 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *