Roadtrip en Grèce de 1400km, 9 jours. Pour beaucoup, la Grèce est représentée par Santorini ou Mykhonos , les lieux font rêver, les photos pullulent sur instagram. Bref c’est la mode. C’est dans l’idée de casser ces clichés que nous sommes partis découvrir la Grèce centrale. Nous avons eu beaucoup de questions pendant notre roadtrip, je vais essayer d’y répondre au maximum.
Nous développerons chaque lieu dans des articles différents pour donner plus de détails et de photos car il y a beaucoup de choses à dire !
1- Delphes
Dû à la situation actuelle, nous avons évité de visiter la capitale, Athènes, pour prendre le moins de risque possible. Après avoir récupéré la voiture de location du samedi midi, nous prenons la direction de Delphes (2h30 de route), connue pour ses sites archéologiques d’exception. C’était la première claque de ce roadtrip en Grèce!
En tout, nous faisons une petite journée dans la ville: c’est suffisant. (La fin d’après-midi le site archéologique, et le début de matinée du deuxième jour le musée.)
2- Galaxidi
Nous partons ensuite vers Galaxidi, petite ville atypique située dans le golfe de Corinthe, à une demie-heure de Delphes. Idéale pour une première baignade ! L’endroit est magnifique et plus particulièrement la vue depuis son célèbre ponton !
3- Les Météores
Début d’après-midi du deuxième jour, direction les météores (4h de route). Lieu majestueux qui permet le temps d’un instant, de vivre au rythme des moines habitant dans les monastères perchés à des centaines de mètres. Le site est d’une beauté incroyable ! Nous restons jusqu’à la fin d’après-midi du troisième jour dans ce lieu époustouflant puis nous partons vers les gorges les plus profondes d’ Europe.
4- Les gorges de Vikos
Les Gorges de Vikos (2h30 de route) sont idéales pour des randonnées magnifiques ! La faune et la flore y sont préservées, et c’est peu de le dire, notre rencontre avec une vipère sur notre chemin fut surprenante ! C’est aussi là que vous pouvez admirer les marches de Vradeto !
5- Le parc national de Tzoumerka
A la fin du quatrième jour nous partons dans la très peu connue région de Tzoumerka (2h30 de route). Une région montagneuse qui deviendra clairement un incontournable de la Grèce dans quelques années ! Nous y passons moins d’une journée mais nous y reviendrons assurément ! Les randonnées sont sublimes !
6- L'île de Zakynthos (ou Zante)
Fin du cinquième jour, direction Killini (4h15 de route). Il n’y pas grand chose à faire là-bas, il s’agit juste d’un point relai pour prendre le ferry tôt le matin. C’est parti pour Zakynthos à l’aube du sixième jour, une île magnifique avec ses bons côtés comme la découverte des caves sous marines et de la nage avec les tortues, mais aussi des points négatifs avec son tourisme de masse : j’y reviendrai dans l’article, notamment sur cette photo ci-dessous. C’est ici que l’expression « l’effet Navagio » a pris tout son sens.
7- Olympie
Nous restons deux jours sur l’île, puis, au début du huitième jour, c’est la découverte de Olympie ( 1h de route) : un véritable coup de cœur ! J’avais lu que Olympie n’était pas terrible à faire, que c’était surfait. Pour le coup c’est totalement faux, le site archéologique est magnifique, l’histoire des jeux est tout aussi intéressante et la ville très agréable pour s’y promener !
Le soir nous dormirons sur Athènes après 4h de route pour revenir sur la capitale afin de rendre la voiture tôt le matin et de préparer le vol retour.
Roadtrip en Grèce qui s’est très bien passé, le soleil au rendez-vous, des découvertes à n’en plus finir mais également une faune et une flore majestueuse. La Grèce centrale a livré un spectacle magnifique qui restera gravé !
Retrouvez-nous sur instagram !
Roadtrip en grèce de 1400km, 9 jours. Pour beaucoup, la Grèce est représentée par Santorini ou Mykhonos , les lieux font rêver, les photos pullulent sur instagram. Bref c’est la mode. C’est dans l’idée de casser ces clichés que nous sommes partis découvrir la Grèce centrale.
Une réponse