Step 7 Bryce Canyon

Alors que le Navajo Bridge ne paraît pas si loin, les couleurs environnantes changent. Le rouge prend le pouvoir ! Bryce Canyon se rapproche. C’est incroyable de rouler dans ces paysages qui ne cessent d’évoluer pour mon plus grand plaisir !

Comment définir Bryce canyon national park? Bryce Canyon ressemble à un amphithéâtre naturel formé sous l’effet de l’érosion. Célèbre pour ses «hoodoos» (ou «cheminées de fée»), des rochers en forme de piliers ou de clochers sculptés par l’érosion. Parcourir ces paysages uniques vous donnera l’impression d’avoir atterri sur une autre planète.

Rainbow point

Tout au long de la route 63 pour vous rendre au point culminant de Bryce Canyon, de nombreux « Scenic View » sont aménagés. N’hésitez pas à vous arrêter plusieurs fois sur les points, les panoramas sont à couper le souffle ! Mais avant, c’est à Rainbow Point que je stoppe la voiture, pour faire une petite randonnée dans le Bristlecone loop trail ! Une balade de 2km dans la forêt, pour ensuite prendre un bol d’air le long des falaises. La randonnée se termine par le Yovimpa point !

Après cette escapade, direction la partie principale de Bryce Canyon ! Le « Natural bridge » est magnifique : comme son nom l’indique, c’est un pont fait de roches en forme d’arche. Les arrêts au Black Birch CanyonPederosa Canyon ou Agua Canyon et sa cheminée, ne sont pas à exclure si vous avez le temps. Cela permet d’avoir une vue d’ensemble de Bryce canyon et de profiter entièrement du parc sans personne. Pour finir, admirez la vue depuis Bryce point et Paria view : l’un des plus beau paysage du parc !

Inspiration point

Le temps file et le soleil commence à se coucher. Dernier arrêt avant de me rendre à Sunset point : Inspiration Point ! Une merveille qui porte son nom divinement bien. Ce lieu est un condensé du parc avec une vue magique. Bryce Canyon est entré dans mon âme à ce moment là. Si vous n’avez pas trop le temps de vous arrêter et que vous avez une vue à choisir avant de vous rendre dans le cœur du parc c’est Inspiration Point ! Jugez par vous même.

Bryce canyon

Le coucher du soleil se présente à mon arrivée, à Sunset Point, le bon timing ! C’est posé devant ce spectacle que cette journée se termine, difficile de faire meilleure vue pour attendre la nuit. Prenez le temps de savourer ce déluge de couleurs ; les ombres qui, minute par minute, avalent le paysage. Un moment unique à ne pas manquer !

Certains points de Bryce Canyon culminent à 2800m d’altitude, levez la tête et admirez les quelques 7500 étoiles dans un ciel clair. C’est trois fois plus que dans les zones rurales des Etats-Unis. .

Huitième jour.

La nuit est encore présente quand je me lève, c’est parti pour faire le « Sunrise »Lorsque vous voyagez, n’hésitez pas à vous lever aux aurores pour profitez de ce moment. Le monde se fait rare très tôt le matin ! Vous pourrez profiter de moments privilégiés.

Près de l’intersection entre le Rim trail et le Fairyloop trail, je me place pour attendre le spectacle. Le soleil est là, juste derrière, près à surgir.

Le moment est paisible, je croise trois personnes dans le silence qui règne. C’est en marchant tranquillement non loin de mon spot que je tombe sur celui ci, avec cet arbre qui magnifie le cadre. Bryce Canyon met la barre très haut !

Au fil des minutes qui passent, le parc commence à s’animer, les cavaliers profitent de ce cadre pour effectuer une visite à cheval. Les balades de ce genre sont légion dans les parc nationaux américain.

Je décide de rentrer pour récupérer mes affaires et pour déjeuner en vue d’être en forme pour la randonnée. Voila sur le chemin du retour ce qui m’attends avec un grand plaisir. La faune et la flore font chacune partie intégrante des parc nationaux.

Trails

Voici une liste des trails possibles à Bryce Canyon.

Rim trail (17.7km A-R) / Mossy Cave (1.5km A-R) / Bristlecone loop (2km A-R) C’est le trail décrit précédemment dans l’article. Navajo Loop (2.2km A-R ) L’un des circuit les plus apprèciés par les visiteurs du parc. Queen’s garden/Navajo loop combination (4.6km A-R) C’est celui qui sera décrit plus bas dans l’article. Tower Bridge (4.8km A-R) / Hat Shop (6.5km A-R) / Swamp Canyon Loop ( 7.2km A-R) / Peekaboo Loop (8.8km A-R) / Fairyland Loop (12.9km A-R) / Riggs Spring Loop (14.2km A-R)

Queen’s garden/Navajo loop combination (4.6km)

Ce trail est très sympa si vous avez quelques heures devant vous. En effet c’est un bon compromis pour avoir une vue d’ensemble du parc tout en ayant la possibilité de se promener au sein des Hoodoos. D’une difficulté raisonnable, seule la dernière montée peut être assez fatigante.

La randonnée démarre au Sunrise Point. Direction le Queen’s garden trail que vous n’allez pas lâcher avant l’intersection avec le Navajo loop trail. Sous un soleil de plomb, vous descendez tranquillement entre les cheminées de fée pour arriver en bas du canyon.

C’est un plaisir de parcourir ce lieu incroyable. On s’imagine être sur une autre planète. En effet le paysage pourrait faire penser à Mars. On s’enfonce dans ce canyon par ce chemin, au point de traverser la roche par moment. Les vues sont magnifiques, la balade agréable et sans difficulté apparente. Un plaisir à savourer sans limite.

Vers la fin, un endroit bordé par la roche donne l’impression d’être littéralement dans le fond du canyon. C’est mon coup de cœur de cette randonnée. Bien que le monde soit arrivé, les gens semblent aussi grand que des fourmis. L’ombre et la fraicheur prennent possession des lieux et ça fait du bien ! C’est le moment de grâce avant de remonter pour atteindre le Sunset Point et ainsi terminer cette escapade dans Bryce Canyon.

C’est avec ces moments inoubliables que Bryce Canyon se termine. Un canyon riche en émotion et tout simplement impossible à manquer lors d’un road-trip en Amérique de l’ouest. Une énorme découverte pour moi.

Bilan

Bryce Canyon est un des plus beaux parcs des États-Unis, et surtout unique en son genre. Il est compris dans le pass « América the beautiful » . On se retrouve bientôt pour la découverte de Zion National Parc, une merveille également, et des déceptions, mais une belle surprise aussi !

Continuez votre visite ici !

Découvrir la ville de Barcelone en Catalogne. Le guide complet pour un voyage reussi.

Barcelone : le guide de voyage

Barcelone, le guide de voyage !  ¿Hola qué tal ? Nous avons choisi de partir sur les traces incontournables d’Antoni Gaudi le

Les Westfjords ou Fjords de l'ouest en Islande

Islande : Les Fjords de l’Ouest

Nous l’avons découverte lors de notre second road trip en Islande, et c’est clairement l’une de nos régions préférées en Islande. La

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *