Se loger est une phase importante lors d’un voyage. Au cours de notre Roadtrip en Grèce, nous avons pu tester plusieurs hôtels, dans différentes gammes de prix et dans plusieurs régions différentes. Nous avons eu de belles surprises ! Voici un article dans le but de vous aider et de vous conseiller dans votre prochain voyage !
Delphes, Fédriades Delphi Hotel.
Notre passage à Delphes fut le début de notre roadtrip en Grèce, un endroit fabuleux à découvrir plus en profondeur ici ! Delphes n’est pas une énorme ville malgré sa réputation. Endroit emblématique sur le plan historique, il s’agit ici d’un incontournable de la Grèce centrale.
C’est au Fédriades Delphi Hôtel (Classé 3 étoiles) que nous avons décidé de poser nos bagages. La chambre avec vue panoramique nous est revenue au prix de 62 euros avec petit déjeuner offert pour deux personnes. Clairement une bonne affaire, et de plus située très proche du site archéologique (800m environ) .
Nous avons garé la voiture dans la rue juste devant l’hôtel sans soucis. L’accueil fut chaleureux. La vue sur la vallée nous a tout simplement émerveillé, et nous avons pu profiter du balcon avec sa vue à couper le souffle pour écouter les cloches raisonner dans la région pour l’office religieux le lendemain matin (c’était un dimanche)! Un moment incroyable.
Nous avons très bien dormi, la chambre en elle-même est très correcte et largement suffisante pour une nuit avec tout le confort . Le petit déjeuner offert est très qualitatif ! Vous pouvez voir ci-dessous la chambre que nous avons eue .
Il n’y aucun partenariat dans cet article, il s’agit uniquement de notre ressenti durant notre roadtrip en Grèce.
Notre but n’est pas de dire que tout est beau, tout est joli : nous restons impartiaux et, si quelque chose nous dérange, nous n’hésiterons pas à vous le dire. Nous faisons uniquement un débrief dans le choix de nos hôtels.
Les météores, Météora Hotel at Kastraki
Autre lieu incontournable en Grèce centrale, les météores. Véritable claque visuelle, les météores et ses monastères situés en haut des falaises sont un de nos plus beaux souvenirs de ce voyage ! Le site est fabuleux, n’hésitez pas à lire l’article sur notre épopée aux météores.
La photo ci-dessus a été prise depuis notre balcon… Nous voulions profiter du site à chaque instant, nous avons donc décidé de prendre une chambre avec vue ! C’est au Météora Hotel at Kastraki (classé 4 étoiles) que nous avons passé la nuit et nous n’avons pas été déçuss. La piscine, le balcon, le restaurant ouvert sur la terrasse adjacente, le tout avec cette incroyable vue panoramique plus la qualité des services ! Bref, nous recommandons cet hôtel sans mot à redire.
La chambre nous est revenue à 123 euros la nuit pour deux personnes, avec petit déjeuner compris, et cette fameuse vue panoramique. C’est une somme, certes, mais vu le côté qualitatif de l’hôtel, cela vaut le coup. Nous dormons littéralement devant les météores. Un parking gratuit est à disposition devant l’hôtel.
L’emplacement est parfait pour démarrer la visite. Durant notre nuit , un mariage était célébré : la musique résonnait dans toute la vallée, mais une fois les fenêtres fermées nous n’entendions plus rien ! La literie est très bonne, la chambre est grande et les services proposés sont nombreux.
Nous avons notamment profité de la piscine et du bar sur nos transats jusqu’à 20h avec un beau coucher de soleil. Après avoir passé plusieurs heures sur la route, quel plaisir ! Nous avons ensuite découvert le restaurant de l’hôtel et nous avons très bien mangé !
Les gorges de Vikos, En chora Vezitsa
Véritable ôde à la nature, les Gorges de Vikos impressionnent. Ce sont les gorges les plus profondes du monde. Le site est très grand et entouré de divers villages des deux côtés de celle-ci. Nous avons décidé de ne pas trop dépenser, tout en étant proches des gorges et au cœur de la population locale. L’Hôtel En Chora Vesitza (classé 2 étoiles) nous a couté 50 euros pour deux personnes avec petit déjeuner compris. (Pour le coup, maison et préparé avec des produits locaux !)
Sa terrasse avec l’arbre central pluri-centenaire est le point fort, la gentillesse de nos hôtes et la situation géographique sont de gros atouts. Nous sommes dans le petit village de Vitsa plein de charme. Les pierres et les poutres apparentes donnent un vrai cachet rustique au lieu.
Pour le reste, la chambre est convenable mais d’aspect vieillotte. On aime ou on aime pas, mais ça a le mérite d’avoir son charme. Une ou deux araignées font leur vie. Rien de dramatique. Le repas était convenable mais sans plus. Nos hôtes sont très gentils. C’est un bon spot pour partir à la découverte des gorges notamment pour sa situation géographique sans dépenser trop.
On est bon niveau rapport qualité/prix !
Tzoumerka, Anavasi Moutain Resort
La fabuleuse et sauvage région de Tzoumerka. Peu touristique, le parc national de Tzoumerka est en pleine expansion et sera selon nous, un must dans la visite de la Grèce prochainement. Nous nous sommes promis d’y retourner et l’Hôtel Anavasi Mountain resort (Classé 4 étoiles)sera forcément notre point de chute ! Il est situé dans la ville de Pramanta très bien placé dans le parc.
93 euros pour deux personnes, c’est le prix que nous a coûté cette chambre avec vue sur les montagnes, incluant le copieux petit déjeuner. La directrice incarne la générosité pure à la Grecque. ( a la place de “La directrice qui nous a accueilli avec le sourire, à discuter longuement avec nous durant notre repas.”)
Nous sommes arrivés tardivement, elle nous a offert un apéritif local et une collation. Elle a aussi prit le temps de discuter de notre programme du lendemain afin que nous puissions profiter au maximum de ce parc magnifique ! La chambre était propre, la situation géographique parfaite, le petit déjeuner excellent avec des produits locaux et faits maison.
Kyllini, Hôtel Ionion
L’hôtel Ionion (Classé 2 étoiles) de Kyllini n’est pas exceptionnel. Il a servi uniquement de point d’attache pour prendre le Bateau vers Zakynthos tôt le matin. Nous sommes arrivés tard le soir après notre périple à Tzoumerka. Nous avons pris cet hôtel uniquement pour la situation géographique proche du port.
La chambre est petite, le confort n’est pas exceptionnel, mais suffisant pour le peu de temps que nous restions. L’avantage est d’avoir la vue sur la plage et de pouvoir en profiter. En moins de 3 minutes à pied vous plongez dans l’eau.
Comme vous voyez le port est juste à côté et la plage est à gauche, bref on ne conseille pas de passer plus d’une nuit ici, cela sert uniquement si vous partez à Zakynthos. Il s’agit ici du côté pratique. Cela revient à 58 euros la nuit pour deux personnes.
Zakynthos, Elegance Luxury executive suites
Nous avons eu la chance de découvrir l’île de Zakynthos pendant deux jours ! L’eau turquoise, la plage de navagio, les tortues de mer, un cadre qui fait rêver. L’Elégance Luxury Executive suites (classé 5 étoiles) est l’hôtel qui nous a été le plus demandé. Nous comprenons toutes ces demandes, l’hôtel et l’endroit sont vraiment magnifiques !
Durant notre roadtrip en Grèce, nous avons fait des sacrifices sur certaines nuits car nous voulions nous faire plaisir pour ces deux jours à Zakynthos. Forcément un lieu comme celui-ci n’est pas le moins cher mais pas non plus hors de prix au final. Nous sommes en période Covid à ce moment-là, et forcément les prix sont un peu cassés. L’hôtel se situe dans le village de Tragaki.
La chambre avec piscine privée nous à couté 464 euros pour deux nuits incluant les petits déjeuners et dîners par personne. Ce qui fait 116 euros par nuit et par personne avec petit déjeuner et repas du soir très copieux et très bon !
Au final c’est complètement abordable si vous voulez vous faire plaisir ! Et clairement nous ne regrettons pas ! La chambre est gigantesque, la piscine privée est très grande pour deux personnes avec une vue magnifique. Les repas sont excellents, le petit déjeuner est complètement fou.
Bref vous êtes dans le luxe et cela se ressent. Par ailleurs, les enfants ne sont pas admis ! Il s’agit ici d’un hôtel réservé aux adultes. Il y a également un jacuzzi dans la chambre. Bref, ces deux nuits ont été magiques!
Athène, Aethon airport project
Pour la dernière nuit, nous voulions dormir proche de l’aéroport pour pouvoir ramener la voiture de location tôt le matin et prendre notre vol.
Nous quittons Olympie pour un long trajet le long du golf de Corinthe pour revenir sur Athènes. L’Hôtel Aethon nous appelle pour nous signaler qu’ils sont réquisitionnés pour les cas de Covid.
Ils ont été assez réactifs en nous proposant une alternative immédiate : une suite à quelques minutes également de l’aéroport très convenable ! Nous avons payé le même tarif que prévu soit 80 euros pour deux personnes.
Sur l’énorme terrasse, nous avons profité des étoiles et de Mars qui se situait juste à côté de la lune . Quoi de plus beau pour finir ce roadtrip en Grèce ?
En espérant que ce petit review de nos hôtels vous sera utile, et que vous pourrez profiter comme nous de moments magiques pendant un roadtrip en Grèce !
4 Responses