Après le musée de Delphes dans la matinée du 2ème jour, nous prenons la direction de Galaxidi, petit village côtier. Situé à une trentaine de kilomètres de Delphes, la route se fait assez vite. Plusieurs villages autour de Delphes méritent le détour (Arachova par exemple), mais il a bien fallu faire un choix. Nous optons pour Galaxidi afin de nous rapprocher de la mer et de profiter de cette bourgade typiquement grecque !
La Forêt d’oliviers
Lorsque vous descendez vers Galaxidi en venant de Delphes, regardez bien le bas du trajet : une véritable forêt se dévoile pour le plaisir des yeux ! Nous avons le temps de faire un arrêt et de nous promener sous l’ombre de ces oliviers. Le genre de moment où plus rien ne compte. Il y a d’ailleurs dans la ville un olivier centenaire !
Après cet interlude, nous reprenons la route qui longe les côtes du Golfe de Corinthe. Je ne cache pas l’envie de s’arrêter à chaque virage! Les paysages sont magnifiques et c’est un véritable plaisir de parcourir cette route.
L’arrivée à Galaxidi
Nous y voilà, Galaxidi ! L’entrée dans la ville est assez rock n’roll. Si vous n’êtes pas rassuré à conduire, évitez simplement d’aller vers le centre du village. Garez-vous plus loin et profitez à pied. Les rues sont très petites et il y a des passages assez complexes.
Nous n’avons pas énormément de temps à consacrer à cette petite ville, donc nous avons privilégié le côté port pour profiter de la vue depuis le ponton. Le panorama est bien sympa et vous pourrez même piquer une tête ! (Attention au oursins)
Vous pouvez visiter le centre de ce village de 4000 habitants, notamment pour aller voir son église. De notre côté nous avons fait une balade le long du port très agréable. Nous y sommes allés fin août et avec l’épidémie, c’était quasiment vide de touriste. Sinon, le week-end et en période de vacances, le lieu peut être pris d’assaut par les grecs.
Pour terminer ces quelques heures de plaisir, nous avons pris une table dans un petit restaurant pour manger avec la vue sur le port. Bon, la gaufre que j’ai prise était tellement énorme que je ne voyais plus les bateaux, mais c’était un moment relaxant !
Nous repartons, début d’après-midi, une route de plusieurs heures se profile. Cet interlude côté plage nous aura fait du bien, nous sommes en forme pour attaquer la route !
C’est parti pour aller voir les météores, un lieu, sinon LE lieu immanquable en Grèce continentale. L’ambiance va changer du tout au tout ! Ne manquez pas le prochain article qui va être complétement fou.
2 Responses