Death Valley, Bienvenue en enfer – Step 10

C’est sous la chaleur, que je pensais déjà élevée, que je quitte Las Vegas direction la Death Valley. Comme son nom l’indique, le parc le plus extrême de ce voyage n’est pas là pour faire de la figuration. Ce lieu possède le climat le plus chaud d’Amérique du Nord. C’est donc bouillonnant d’impatience que je trace la route pour en prendre plein les yeux !

1 – Ashford Mill ruins

Le premier arrêt se situe au début de la Death Valley, quelques kilomètres après avoir bifurqué sur la badwater road (Oui les noms sont pas des plus gais dans cette région) .

Ashford Mill Ruins est une ancienne localité minière, désormais abandonnée. C’est un arrêt sympathique qui permet de se mettre en jambe de bon matin et de constater qu’il fait chaud, très chaud. C’est un lieu protégé, qui prend une petite heure à visiter.

Je reprends la route vers Badwater Basin, la chaleur monte. Le long du parcours, des panneaux indiquent de couper la climatisation pour économiser la voiture. Très rassurant.

La chaleur se ressent en roulant. Il est clair qu’il ne faut pas s’engouffrer dans le point le plus bas des États-Unis sans être préparé. De l’eau en abondance est une chose primordiale à avoir dans sa voiture et ne vous attendez pas à la boire fraîche. La Death Valley n’est pas là pour rigoler. Prévoyez toujours des provisions au cas où une panne surviendrait, il n’y pas d’ombre dans la journée.

2 – Badwater Basin, bien cuit svp.

Badwater Basin est le point le plus bas d’Amérique du nord : -85,5 m sous le niveau de la mer. C’est non loin de là que la température la plus élevée de la terre à été relevée en 1913 à 56,7°C . Je le confirme à Badwater Basin ça chauffe ! En arrivant sur le parking regardez vers les montagnes derrière vous en regardant le lac, un panneau indique le niveau de la mer.

Il est dans les environs de 12h, il n’y a pas foule pour aller voir le lac de sel. On tourne autour des 50°C et le seul fait d’ouvrir la porte de la voiture fait penser à ce moment dans votre cuisine ou vous ouvrez un four chaud. L’endroit phare se situe à 1.5km du parking, il va falloir marcher sous cette chaleur.

Si comme moi, vous ne pouvez faire autrement que de visiter la journée, couvrez votre tête et prenez de l’eau même si elle est chaude, hydratez vous. Et prévoyez la crème solaire. Pour le reste profitez tout simplement du spectacle. C’est l’un des endroit les plus beaux que j’ai pu voir. Ce lac blanc est une pépite pour les yeux.

Le spectacle en vaut clairement la chandelle. C’est un endroit immanquable lors d’un passage dans la Death valley. Petite précision il se peut qu’il y ait des mares d’eau, l’eau n’est pas potable alors évitez de vous empoisonner. Bah oui, ça ne s’appelle pas « Badwater » (Mauvaise eau) pour rien !

3-Natural Bridge trail

Après une petite insolation / coup de chaud sans gravité de ma copilote sur le retour de Badwater (Il faut se couvrir la tête lol ), je me dirige vers le Natural Bridge trail. Un conseil pour cette route, louer un 4×4 ou une jeep est une bonne idée. La route est très rude pour arriver au parcours.

Le trail se fait dans un endroit rocailleux, la chaleur fait que je n’ai pas trop traîné. L’endroit est sympa et donne une idée de l’étendue de la Death Valley avant de s’engouffrer dans des gorges.

Cela finit par le fameux pont naturel posé là au milieu de nulle part. Si vous êtes serré niveau timing, c’est un endroit que vous pouvez sauter pour vous consacrer à d’autres lieux qui sont plus intéressants, c’est mon avis personnel.

4 – Artist’s palette

Je continue sur Badwater road pour bifurquer sur Artists drive, une route sublime ! Pas besoin de véhicule spécial, j’ai pris plaisir à conduire sur cette voie vallonnée aux décors magnifiques ! Vous arrivez ensuite à Artist’s Palette.

Le lieu porte bien son nom ! Les couleurs sont incroyables et font penser à une véritable peinture. Un réel plaisir pour les yeux, un endroit immanquable de la Death Valley ! Le point de vue donne directement sur les montagnes qui se livrent à mes yeux.

Après cette escapade, il est temps pour une petite pause à l’hôtel rafraîchissante. Sans revenir sur la partie écologie qui est inexistante aux États-Unis, je noterai juste ce golf assez inutile avec une herbe bien verte, en plein désert sous 50 degrès…

5 – Twenty Mule Team road

Bref la pause est finie ! Le but est de trouver un bon spot pour le coucher de soleil. C’est reparti ! Un petit détour le long du Twenty Mule Canyon, assez appréciable ! Tous ces spots le long des routes sont vraiment un plaisir et le décor, les couleurs changent continuellement !

Je vous conseille d’emprunter cette route au milieu des badlands, plutôt que la route principale. Il n’y avait absolument personne, un plaisir solitaire est toujours appréciable. Elle peut être fermée en cas de pluie et se fait en sens unique.

Mais pourquoi Twenty Mule ? A l’époque (1900) un minerai était prélevé dans ces badlands et pour acheminer les cargaisons il fallait 20 mules et chevaux. C’était le point histoire ! Le lieu pour le coucher de soleil est choisi direction Dante’s view !

6 – Dante’s view, le coucher du soleil

Dante’s View offre une vue panoramique sur la Death Valley tout simplement impressionnante ! La particularité de ce point est qu’il offre un sentier à 1700m d’altitude permettant d’avoir une vue à 360°. Par temps clair, vous pouvez apercevoir Badwater et le mont Whitney c’est-à-dire le point le plus bas et le plus haut des Etats-Unis à partir d’un seul endroit !

Le point est parfait pour apprécier les couleurs de la Death Valley, qui dansent au fur et à mesure que le soleil descend. Bon sur la photo je suis content et c’est le cas mais la fatigue de cette journée est présente. Il est temps de me poser un peu pour apprécier ce moment savoureux qui restera gravé dans mes souvenirs.

7 – Zabriskie Point

Un dernier arrêt que je conseille fortement : Zabriskie Point. Un lieu qui donne une vue imprenable sur les badlands. Très prisé des touristes pour le lever ou le coucher de soleil, il y a souvent du monde. C’est donc à la tombée de la nuit, lorsque l’endroit est un peu déserté que je m’arrête. Un moment unique à regarder les dernières lueurs du jours.

C’est dans ce calme terriblement reposant, et avec une température ambiante parfaite, que la nuit apparaît et laisse place à un spectacle magnifique. Nous sommes une dizaine et dans un silence respectueux de ce moment, chacun apprécie cet interlude à sa juste valeur. Il est temps de se reposer, la Death Valley n’est pas finie !

8-Harmony Borax Works

De bon matin, les découvertes de la Death Valley n’en ont pas fini avec moi. C’est parti pour la visite de Harmony Borax Works qui est une ancienne usine de traitement du Borax, un minéral longtemps utilisé pour la fabrication des produits ménagers.

Un lieu agréable pour commencer la journée alors que la chaleur monte tranquillement. On comprend un peu plus la difficulté de l’époque pour les personnes travaillant dans ces conditions.

9 – Salt Creek interpretive trail

Après quelques kilomètres le long de la route 190, une première pause se fait sentir pour parcourir un bout du Salt Creek Interpretive trail. Il arrive qu’il y ait de l’eau à cet endroit dans la Death Valley, mais pas en cette période.

C’est un petit circuit d’un kilomètre, moins réputé que d’autres, mais intéressant pour en apprendre plus sur la faune et la flore. Avec comme compagnie des lézards et des abeilles, la balade est agréable et permet de commencer à entrevoir du sable, vous allez comprendre après pourquoi je dis ça.

Ce petit tour ne prend pas beaucoup de temps et j’ai trouvé ça agréable pour la rétine, après chacun ses goûts ! Un peu de verdure ça m’avait un peu manqué tout de même!

10 – Mesquite Flat Sand Dunes

J’ai parlé de sable juste avant ? Et bien Mesquite Flat Sand Dunes est là pour m’en fournir à la pelle. Perdues au milieu de nulle part, les dunes de sable sont magnifiques. La Death Valley a décidément des ressources incroyables pour m’émerveiller.

Vous garez la voiture sur le parking et BIM vous êtes en plein Sahara. Son accès facile en fait un lieu idéal pour le cinéma. Elles sont utilisées notamment pour la saga Star Wars.

Dû à la chaleur (48°C à peu près), je m’avance un peu mais sans prendre de risque. Les consignes aux abords sont assez claires et c’est à vos risques et périls si vous vous enfoncez dans ce lieu après 10h du matin. La chaleur est très forte et certaines dunes sont assez hautes.

11-Father crowley overlook

La dernière étape de la Death Valley avant de lui dire au revoir, Father crowley overlook. Après avoir parcouru en large la Death Valley sur une route magnifique, un petit arrêt est bien venu pour s’offrir un dernier panorama.

Le Father crowley overlook offre une vue sur le star wars canyon qui est lui aussi beaucoup utilisé dans Star Wars pour les combats de vaisseaux. Au moment où nous arrivon, ce n’est pas un vaisseau extra terrestre qui passe, mais une fusée de l’armée américaine qui nous offre un passage dans le canyon. Pour le coup, Top Gun à pris le pouvoir sur Star wars. Un moment qui me rappelle que j’ai des oreilles et que j’ai cru les perdre, mais c’était magique.

Un moment parfait qui termine la Death Valley, lieu qui m’a fatigué, mais qui m’a tellement apporté ! La beauté des couleurs, la diversité des paysages, la Death Valley est un endroit unique au monde. Une merveille qui aura su m’éblouir au moins autant que le soleil de Badwater Basin. J’espère que vous avez apprécié ce moment, n’hésitez pas à poser des questions en commentaires !

Un changement de température va avoir lieu dans la suite avec une perte de 35 degrés en quelques heures. Découvrez avec moi Mammoth Mountain bientôt !

Une petite vidéo pour parcourir un bout de la death valley avec moi !

Continuez votre visite ici !

Découvrir la ville de Barcelone en Catalogne. Le guide complet pour un voyage reussi.

Barcelone : le guide de voyage

Barcelone, le guide de voyage !  ¿Hola qué tal ? Nous avons choisi de partir sur les traces incontournables d’Antoni Gaudi le

Les Westfjords ou Fjords de l'ouest en Islande

Islande : Les Fjords de l’Ouest

Nous l’avons découverte lors de notre second road trip en Islande, et c’est clairement l’une de nos régions préférées en Islande. La

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *