Ce qu’il faut savoir pour un roadtrip aux Etats-Unis.

1- ESTA

Pour tout départ aux Etats-Unis, en plus de votre passeport, il est dans l’obligation de s’enregistrer. Il s’agit de l’ESTA, une autorisation qui doit être validée par les Etats-Unis avant votre arrivée. Il faut compter entre 48 et 72h pour obtenir une réponse. Sans cela, vous ne rentrez pas sur le territoire américain.

Pour obtenir l’ESTA il faut vous rendre sur ce site https://esta.cbp.dhs.gov/ . La délivrance de cette autorisation coûte 14 $. L’autorisation de voyage est valable 2 ans et permet de se rendre aux États-Unis à plusieurs reprises sans avoir à solliciter une nouvelle autorisation. Si votre passeport expire avant ce délai, l’autorisation n’est valable que jusqu’à sa date d’expiration. .

2- Voiture de location

La voiture de location est souvent un gros dilemme entre les options, le prix, les assurances… Personnellement pour mon roadtrip, j’ai réservé chez ALAMO. Une voiture standard, qui sera au final une berline. Le tarif ne dépassant pas les 500 euros pour 15 jours.

Dans la location de voiture aux Etats-Unis, la concurrence est rude et, de ce fait, les prix ne sont pas exorbitants. Si vous comptez faire le désert et rouler sur des routes un peu hors sentier, prenez un 4×4, un SUV ou une jeep. A certains moments notre berline à souffert que ce soit  à cause de la chaleur, les montagnes, ou encore des routes difficiles pour atteindre des randonnées. N’hésitez pas à payer un peu plus cher pour des conditions optimales.

Dernier conseil, s’il y a une assurance à prendre c’est la CWD ! C’est en quelque sorte l’assurance tout risque. Comme chez Take Your Bagage on aime tester, la voiture a été rendue abimée. La faute à un poteau mal placé dans un parking de Mammoth moutain qui a arraché une grosse partie du coté gauche et un rétroviseur. On n’en veut pas à ma co-voyageuse, c’était tôt le matin ! Après un petit stress à l’arrivée à San Francisco, la voiture a été rendue en 10 minutes dans l’état, rien n’a été demandé grâce à l’assurance CWD qui protége de ce genre de mésaventures. Le loueur qui a récupéré la voiture en a même fait un trait d’humour. Bref génial.

3- Pass « America the beautiful »

Les Etats-Unis comportent un grand nombre de parc nationaux ou les entrées sont payantes. A l’instar de Monument Valley, géré par les indiens Navajo, les autres parcs peuvent se visiter avec le pass « America the beautiful ».

Le pass revient à 80 euros pour tous les parcs comme le Grand canyon, Yosemite, Bryce canyon etc.. là ou l’entrée seule peut aller jusqu’à 40 dollars autant dire que le pass est vite rentabilisé. Le pass n’est pas pour une seule personne mais pour une voiture. C’est à dire que si vous êtes 2, 3 ou 4 personnes dans un véhicule, il ne vous faudra débourser que 80 dollars pour un pass. Il est valable un an.

C’est clairement une bonne affaire si vous ne voulez pas dépasser votre budget ! Le pass s’achète au premier parc que vous visiterez, il suffit de le demander. Ensuite il faudra montrer votre pass AB ainsi que votre passeport aux entrées des parcs nationaux disposant de ce dispositif. Il est possible également qu’une vignette soit apposée sur votre pare-brise.

J’essaierai de rajouter au fur et à mesure des petits tips pour vous aider à la préparation de votre roadtrip!

Continuez votre visite ici !

Découvrir la ville de Barcelone en Catalogne. Le guide complet pour un voyage reussi.

Barcelone : le guide de voyage

Barcelone, le guide de voyage !  ¿Hola qué tal ? Nous avons choisi de partir sur les traces incontournables d’Antoni Gaudi le

Les Westfjords ou Fjords de l'ouest en Islande

Islande : Les Fjords de l’Ouest

Nous l’avons découverte lors de notre second road trip en Islande, et c’est clairement l’une de nos régions préférées en Islande. La

3 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *