Bienvenue dans la deuxième étape de ce roadtrip. Le jour se lève sur Los Angeles, le ciel bleu envahi la ville, le soleil réchauffe l’atmosphère. Il est temps de partir pour la plage ! Avant de prendre la route vers Las Vegas et la rote 66, le programme est de faire Santa Monica et Venice beach.
Le temps de faire la route et les nuages se montrent à l’arrivée de Santa Monica. J’aurais préféré un beau rayon de soleil et des sauveteurs comme dans Alerte à Malibu mais c’est non. C’est parti pour la dernière visite avant de quitter Los Angeles !
Santa Monica
Arrivée à Santa Monica, la célèbre ville balnéaire que l’on a vu et revu sous tous les angles dans les séries et les films. L’endroit vaut le détour, son ponton surplombé par les manèges qui restent toute l’année donne un cachet particulier à ce Pier. Le temps qui n’est pas au beau fixe permet de ne pas avoir de foule et d’apprécier le panorama sur la côte Pacifique.
Une balade, avec la petite dédicace à Forest Gump , les mouettes qui virevoltent autour des pêcheurs venus profiter de la matinée couverte… L’ambiance est agréable, l’endroit est parfait pour une promenade. Ce Pier à ce petit quelque chose de particulier.
Venice Beach
En longeant Santa Monica vers la gauche, vous arrivez tranquillement sur la plage de Venice Beach. On croise quelques SDF qui ont dormi dans leur tente sur la plage, oui on est loin des clichés d’une Amérique flamboyante à cet endroit.
La matinée et le temps font que Muscle beach, la fameuse salle de sport à ciel ouvert de Venice, est vide. Les skaters se font rare, reste les SDF qui vendent des choses ici ou là. Si vous aimez le underground et tout ce qui est artiste de rue, le site est atypique. On est loin des clichés, et l’ensemble paraît même morose, peut être n’est ce qu’un aspect dû à la faible fréquentation de ce jour terne. L’ensemble reflète personnellement une petite déception qui au vue de sa renommée paraissait beaucoup plus exceptionnel dans ma tête. L’heure matinale et le temps auront eu raison de cet endroit qui pour ma part n’en reste pas moins spécial.
On récupère la voiture et c’est parti pour quelques heures de routes, saupoudrées par quelques bouchons, passage à Wallmart et autres qui font que la ville fantôme de Calico sera fermée à mon arrivée.
La route 66
Avant Vegas, comment ne pas passer sur la célèbre route 66 ! C’est à Daggett, une ville qui me fait penser à des passages de « Massacre à la tronçonneuse » et autres joyeusetés de ce genre. Allant du cliché garagiste flippant à la grand-mère sur son rockingchair, on est en plein dans l’ambiance Amérique profonde. Mais qu’est ce que c’est beau, bon et kiffant ! Le tout est magnifié par un couché de soleil et un train de marchandise faisant vrombir son klaxon. Parfait. Le logo « 66 » n’est pas visible partout, essayez de vous renseigner selon l’endroit ou vous êtes. La route 66 est de empruntée dû au voies rapides.
Le temps de profiter de ce moment et c’est parti pour Las Vegas ! La nuit tombe. La ville est impossible à manquer, des panneaux montrant que vous approchez sont visibles à 40km à la ronde. La lumière choque, l’écologie n’est clairement pas une préoccupation à Las Vegas. Pour vous dire la ville éclaire tellement loin que je me suis demandé si le jour se levait.
Las Vegas
« What’s happens in Vegas stays in Végas »
Las Vegas on aime ou on aime pas, il n’y a pas vraiment d’entre deux. C’est la démesure et la ville de tous les vices. Certains viennent pour faire la fête, d’autres pour jouer toute la nuit, ou encore juste visiter les différentes villes recréer par les casino qui sont légions (Paris, New york, Venise…). On sent que l’argent est au cœur de ce système. C’est une ville à part de tout le reste, perdue en plein désert !
Personnellement j’ai adoré l’ambiance, l’univers spécial et festif du lieu. Peut importe où vous aller il y a du spectacle ! Les fontaines du Bellagio sont magnifiques et se produisent gratuitement devant vous toutes les 30 minutes. Le Volcano et ses lance-flammes du Mirage est très impressionnant également. La ville est vivante la nuit mais le jour c’est assez vide.
C’est la première des deux nuits et après une petite balade le long du Strip qui est l’artère principale de Vegas, il est temps de dormir. Je profiterai de la deuxième nuit prévue au retour de la grande boucle pour tenter ma chance au jeux et vous mettre en garde de certaines ruses utilisées pour vous faire jouer jusqu’au bout de la nuit. Gardez à l’esprit de jouer avec modération. Il est temps de dormir le Grand Canyon m’attend le lendemain !
2 Responses