Step 1 – Los Angeles – Roadtrip USA

Qui n’a jamais rêvé de parcourir les routes de l’Ouest Américain? C’était un rêve pour voir et je vais vous raconter chaque étapes. La première chose à savoir lorsqu’on se lance dans ce genre de roadtrip, c’est qu’on ne peux pas tout voir. Il faut choisir ce que l’on veut et profiter de chaque instant. Pour ce qui est de la location de voiture et de tout ce qu’il y a autour comme préparatifs, je vous invite à vous rendre sur la rubrique Conseil Voyage. Première étape : Los Angeles.

Douze heures d’avion sans télévision c’est long! Dans le hublot, se dessine la magnifique et immense ville de Los Angeles. L’attente interminable de ces heures de vols s’envole en un instant. La grandeur de la ville est palpable.

Les premiers pas dans la cité des anges, Bienvenue à Los Angeles !

Los Angeles est immense, vraiment immense (70km de long) donc choisissez bien votre hôtel en fonction de ce que vous voulez voir. Il faut plusieurs heures pour traverser la ville de long en large. C’est à Hollywood (à 1h environ de l’aéroport) que mon premier hôtel se situe. Le but : Profiter de l’accès à Universal Studio, de Hollywood et de Venice beach à moins d’une heure de route

La nuit est tombée, les bagages sont posés, c’est parti direction Hollywood Boulevard situé non loin de l’hôtel. Les lumières sont vives, le bruit est présent, le monde également.

La rue est très animée la nuit comme le jour. C’est cool d’y être, de chercher les noms de stars sur les étoiles, de voir toutes ces personnes déguisées, mais… en soi la rue ça n’a rien « d’exceptionnelle ». Ça reste plutôt sympa de se promener dans cette ambiance américaine dès le premier jour.

Los angeles : Universal Studio Hollywood

J’adore le cinéma et les séries. J’ai opté pour une journée dans le parc d’attraction Universal Studio situé à Hollywood. Il aura fallu débourser une centaine d’euros pour avoir le fameux billet et profiter de ce parc d’attraction démesuré .

L’ouverture se fait officiellement à 9h. Je vous conseille d’y être pour 8h30, la partie du parc Harry Potter ouvre avant. Cela permet de profiter des premières attractions sans attente. Le parc est grand, il ne faut pas moins d’une journée entière pour faire un maximum d’attractions. Il est impossible de tout faire en une journée sans le coupe-fil.

C’est parti pour une journée dans le monde du cinéma, les décors sont beaux, les acteurs présents pour mettre l’ambiance et animer le parc, et j’aperçois au loin Poudlard !

La partie Harry Potter du parc

La grandeur des décors est impressionnante, on aurait presque envie de tout abandonner et de devenir sorcier. Mais en l’état de simple Moldu, je vais me limiter à tenter la fameuse attraction au sein du château.

L’attraction phare du parc mérite sa réputation, vous déambulez dans les couloirs aux décors parfaitement travaillés, comme les tableaux vivants très réalistes ou encore la serre avec les mandragores !

Me voilà à monter dans un petit chariot de deux personnes qui tout de suite s’envole dans les méandres de Poudlard. L’impression de voler est présente. L’attraction mêle réel et immersion par le biais de petits passages tel qu’une partie de quidditch, une course poursuite face à un dragon le tout en immersion totale. Génial!

Dans cette partie du parc, vous pourrez acheter une baguette magique (40$) pour entrer dans la peau de Harry, Ron ou encore Hermione. Les baguettes sont équipées de capteurs permettant d’interagir avec les éléments du parc, d’ouvrir des portes, de trouver des passages secrets…

Après Harry Potter c’est partie pour la visite de plusieurs autres attractions. Je n’ai pas pu tout faire dû à la malchance d’un jour férié aux Etats-unis (1er lundi de septembre), je vais faire un résumé d’ensemble de ce que j’ai pu voir.

L’attraction The Walking Dead

En grand fan de The Walking Dead il était impossible de passer à côté de cette attraction. Elle correspond à la maison hantée des parcs classiques. Là encore, les décors sont soignés : vous entrez littéralement dans l’Hôpital de la saison 1 !

L’attraction est un dédale de couloirs rempli de zombies avec plusieurs décors sortis tout droit de la série. . Le doux sifflement de Negan résonne en fond sonore. On se croirait intégré dans la série, les acteurs terrorisent (C’est peu de le dire) les pauvres visiteurs tout au long du parcours. Court mais intense, les fans apprécieront sans soucis !

J’ai pu essayer l’ attraction de la momie qui est un petit train assez rapide et sympa! Les Simpsons vous intègre dans le dessin animé façon futuroscope! Et une qui m’a beaucoup plus, c’est l’attraction Transformers. Vous luttez pour récupérer le Alls spark face à Mégatron. L’attraction mélange réalisme avec un petit wagon, 3D avec les lunettes et images de synthèse ce qui donne un résultat très immersif, une très bonne attraction !

Le parc propose des spectacles de Cascades, si vous aimez les dents de la mer ou encore Waterworld. Cela semble assez impressionnant mais le temps ne m’a pas permis de le faire ça sera pour une prochaine fois ! Le prix en vaut la chandelle, le parc est impressionnant, les attractions diversifiées, et vous passerez assurément un bon moment !

L’heure tourne et le coucher de soleil attend, direction l’observatoire Griffith pour terminer cette journée.

Observatoire Griffith

Situé non loin du parc Universal, l‘observatoire Griffith est idéal pour avoir une vue d’ensemble de Los Angeles. Vous pourrez admirer le coucher du soleil tout en ayant une vue sur le panneau Hollywood. Si vous avez du temps, vous pouvez vous balader dans les chemins arpentant ces collines hollywoodiennes.

Un parking est présent à l’observatoire, sinon vous pouvez garer votre voiture le long de la montée pour vous y rendre. L’endroit est très prisé, surtout pour le couché du soleil.

Un très bel endroit pour finir la journée, l’observatoire offre un repos de fin de journée, idéal pour se remettre de ces émotions ! Une petit copine est venu savourer le couché de soleil avec moi je vous laisse regarder l’image du dessous.

Après ce moment de repos très plaisant, il faut aller se reposer et préparer la route pour le lendemain ! Qui dit roadtrip, dit route forcément. Prévoyez toujours vos trajets et une plage horaire approximative pour évitez les mauvaises surprises. Même en prévoyant, et bien, la joie du roadtrip est qu’il y a toujours des imprévus !

Découvrez la suite de Los angeles juste ici : Etape 2

Continuez votre visite ici !

Découvrir la ville de Barcelone en Catalogne. Le guide complet pour un voyage reussi.

Barcelone : le guide de voyage

Barcelone, le guide de voyage !  ¿Hola qué tal ? Nous avons choisi de partir sur les traces incontournables d’Antoni Gaudi le

Les Westfjords ou Fjords de l'ouest en Islande

Islande : Les Fjords de l’Ouest

Nous l’avons découverte lors de notre second road trip en Islande, et c’est clairement l’une de nos régions préférées en Islande. La

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *